Fading Suns - Oye

La Grâce du Pancréateur

Sessions 3-4

Peu après leur victoire sur le Sang d’Ukar, Opala reçoit une invitation de l’abbé Nathaniel pour elle et son entourage d’assister à la messe qui prenait place à la cathédrale de la ville toujours en construction.

À leur arrivée, ils rencontrent leur hôte, un prêtre de l’ Orthodoxie qui offre sa reconnaissance pour les actions d’Opala (et de l’équipage) dans les événements impliquant le Sang d’Ukar. Un cage contenant le corps du lieutenant Ukar mort est visible pour tous et sert de cible pour le sermon de Nathaniel contre les dangers que l’humanité fait face.

Après le discours, l’entourage a la chance de discuter avec les autres notables de la ville: assis devant eux était la délégation Li Halan mené par le baronet Ichiro, le comte Antonius Li Halan et dame Content Not Found: mi-fa-li-halan. Eux aussi expriment leur reconnaissance dans les récents actions du groupe. De l’autre côté, Kai-Lyn prend l’oppertunité d’approcher l’archiduc et réussi à obtenir un futur audience avec son avocat bailli pour négotier un contrat pour l’échange dun entrepôt contre d’une moissonneuse-batteuse. Le plan de Kai-Lyn est d’ensuite obtenir un prêt à l’aide du contrat pour acheter l’équipement en question.

Pendant qu’Opala faisait la causette avec les Li Halans, Helbor fut approché par le chef des Recruteurs pour un contrat avec l’abbé Nahaniel. Celui-ci attend l’arrivé de la Grâce du Pancréateur, un vaisseau spatiale qui transportait des matières de construction destinées pour la cathédrale. Le vaisseau est présentement en retard et un autre vaisseau qui a franchi le “jumpgate” après celui-ci est arrivé la journée même sur la planète. Après avoir discuté avec le pilote du Bénédiction du Prophète, Kai-Lyn a confirmé que les deux vaisseaux ont fait le saut au système à un moment différent et qu’ils n’ont jamais recontacter la Grâce du Pancréateur. Avec peu d’informations sur la planète, l’équipage s’est lancé dans l’espace pour retracer la trajectoire du vaisseau perdu.

Trouvant rien à partir du portail, l’Horatio fait orbite de la planète de glace pour vérifier si l’équipage a possiblement arrêter là après une investigation rapide des lunes de la géante gazeuse s’est avéré en vain. Les instruments du vaisseau ont découvert une source d’énergie sur la planète et sur ce, l’Horatio s’est posé sur la planète pour explorer. Ils ont retrouvé ce qui semblait être un tour radio endommagé. Curieux, Kai-Lyn et Lans ont trouvé un tunnel menant plus profondément dans la glace. À l’intérieur, ils se sont fait attaqué par des créatures resemblant à des rats géants. Pendant le combat, Lans a succombé à la paralysie suite à une morsure. Kai-Lyn a réussi à abattre les derniers rats et le traîner à la surface. Avec un peu plus d’inspection, le groupe a découvert que le tunnel est creusé par une créature serpentine. La créature ayant muer sa peau. De plus, le bat du tunnel menait à ce qui semble être un complexe encore fonctionnel à la base de la tour radio. N’ayant pas d’équipement de creusage ni d’explosifs, l’équipage ont décidé de poursuivre la recherche qui était plus urgent.

Après quelques jours de recherches infructueuses, l’Horatio fait port au station spatiale de Bastille pour voir s’il y avait des nouvelles sur le vaisseau perdu. Les Fouinards professaient savoir rien à ce sujet. Sur le bord de déclarer le vaisseau perdu, Opala et Helbor ont questionné les gens de la station pour le marché noir; particulièrement des narcotiques. Éventuellement, ils ont été reféré à l’un des chefs fouinards qui leurs a montré la lanterne magique dont l’abbé Nathaniel avait commandé. Son prix demandé de 2000 “firebirds” étant trop cher pour eux (sans attentat de négociation par contre). Clairement, les fouinards avaient récupéré la lanterne de la Grâce du Pancréateur. Avec un seul vaisseau fouinard à la station, un petit vaisseau fait pour deux avec peu de place de cargaison, l’équipage a décidé de le suivre dès qu’il quittait.

Ils n’ont pas eu long à suivre; deux heures de la station, l’épave de la Grâce du Pancréateur ainsi qu’un autre vaisseau fut retrouvé. Le vaisseau fouinard était piloter par l’associé Raonic. Il refusait de négocier, citant qu’il avait les droits de récupérer les épaves par monopoles de sa guilde. À cour de patience, Kai-Lyn donna l’ordre d’un coup de semonce. Pris de panique, Raonic a revélé que c’était la faute des “Zabricci”. Raonic ne voulant pas risquer sa vie, a rapidement fait demi tour pour la station pour avoir l’appui de sa guilde pour protéger son butin. Ayant quelques heures avant le retour des fouinards, l’équipage a prit avantage de la situation est ont commencé à ramasser ce qu’ils pouvaient de la cargaison. C’est durant cette envergure que Lans a constaté que les deux vaisseaux étaient probablement détruit par une explosion simultané à courte distance; une mine.L’investigation qui en a suivi a découvert ce qui semblait être une base à l’intérieur de la chaîne d’astéroides.

S’approchant de la base creusé à même un des plus gros astéroides, Kai-Lyn a du éviter un véritable champs de mines. À l’intéreur, le groupe est tombé sur deux personnes en train de tenter de modifier une capsule de sauvetage à fin de quitter l’astéroide. Craignant que ceux-ci étaient possiblement des pirates, Lans et Helbor sont allé en scaphandre et ont ingénieusement réussi à les accroché à des grapins tirer mécaniquement vers le vaisseau. Opala, Helbor et Kai-Lyn ont ensuite interrogé Jim et Marty, deux des pirates et fouinards pour comprendre la situation. Ces derniers n’ont pas avoué leurs crimes de piraterie, mais pendant la remorque de la Grâce du Pancréateur, ils ont été atteint par une mine. L’équipage pirate a réussi à se poser sur la base avec une douzaine de prisoniers. Le moral à l’intérieur était bas avec peu de nourriture malgré les efforts de rationnement et aucun moyen de quitter ni de contacter la station. Ils tentaient de modifier la capsule, capable de tenir une quarantaine de personnes, pour se rendre à la station.

Armée avec cette information, Kai-Lyn a communiqué avec la base à travers des communications. Le chef pirate, Zabricci, était un criminel endurci. Il refusait le compromis et a immédiatement menacé de tuer un des prisoniers d’ici une heure et à chaque heure qui en suit. Helbor et Lans ont ensuite confronter les Jim et Marty pour un plan de la base, avec Opala qui lisait leurs pensées pour éviter des supercheries, et ont devisé un plan d’attaques. Pendant ce temps, Kai-Lyn distrayait le chef avec des fausses négociations. L’attentat de prendre les gardes par surprises fut un échec par contre et un combat à l’intérieur de la base fut chaudement combattu. Malgré une infériorité numérique et un rebond fâcheux de grenade au plasma, Helbor, Opala et Lans ont réussi à capturé et blessé cinq des six pirates. L’autre étant victime de Nancy, la hache de Lans.

Le chef pirate demeurait seul dans la cabine de commande avec l’ingénieur de la Grâce du Pancréateur et un autre employé des Auriges. Il a finalement a accepté de négocier en bonne foie. En échange de toute la cargaison restant, les deux prisoniers auriges qui lui restaient, et la lanterne magique déjà récupéré, Kai-Lyn a accepté de remorquer les pirates à la station et de retourner Jim et Marty. L’échange finale complété, l’Horatio s’est posé sur Bastille. Désormait, le groupe doit garder le regard attentif car les fouinards ne sont pas reconnus pour le pardon. L’abbé Nathaniel et les auriges secourus ont grandement apprécié les actions de l’équipage. Aux dires de l’abbé, le baronet Ichiro Li Halan a organisé une soirée dans l’ambassade Li Halan pour honorer les héros du jour. L’équipage s’est habillé de leur mieux mais Lans paraissé assez moche malgré son refus de porté des vêtements dans le style Décados préparé pour lui par Opala, avec l’encouragement de Kai-Lyn.

La soirée avait des résultats plutôt mixte pour le groupe. Helbor a reçu la majorité du crédit depuis qu’il était la personne contacte avec l’abbé Nathaniel. Opala ne manquait pas de partenaires de danse. Le chevalier Esteban Riviera ne cachait pas son intérêt en marriage. Kai-Lyn a dansé avec une lesbienne de la garde de l’archiduc et a réussi à le matcher avec Opala pour une soirée intime dans la caserne de garde. Lans fut engagé par le chef ingénieur comme expert en démolition. Un prix additionel de 50 firebirds payer à Kai-Lyn comme son employeur. La tâche impliquait armée des explosifs sur les engins de terraformation. De plus, Lans a informé les ingénieurs de la station sur la planète de glace avec la demande qu’il fasse parti d’une expédition sur la planète, oubliant que Kai-Lyn planifié un. Plus tard, Lans a dansé avec la dame Mifa Li Halan qui lui a soutiré encore plus d’informations. L’arrivée des représentants Hawkwood fut bref. Après que XXXX Windsor a remercié Helbor, il a aussitôt quitté.

Suite à cette soirée, Opala a découvert que Catherine Alfonso de Sutek était hospitaliser après avoir perdu un duel. Le duel .était le résultat de sa critique de l’archiduc pour ne pas envoyé une expédition de recherche pour ses compagnons chevaliers qui n’étaient toujours pas de retour.. Les ingénieurs ont rapidement capitalisé et ont fait livré l’équipement médical sur la planète de Byzantium Secundus dans un temps presque record.

Comments

theMadmage theMadmage

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.