Fading Suns - Oye

La découverte de Bastille

Session #1

Durant un permission à terre sur Madoc, Kai-Lyn s’est fait approché par Leif pour lui parvenir le message que Justin Gailbreath demandait à la rencontrer au café de l’Agora sur Byzantium Secundus. Kai-Lyn a immédiatement entrepris les démarches pour aquérir une cargainson à destination pour la capitale impériale ainsi que deux pélérins pour soutirer pour rendre le voyage plus rentable. Justin Gailbreath n’est pas quelqu’un à qui faire attendre.

Après franchir la Traverse dans le système de Byzantium Secundus, l’Horatio a fait face à face à deux vaisseaux de l’inquisition qui laissa présager les événements futurs. Sur le chemin se dirigeant au café, un crieur public a bousculé le groupe dans sa fuite de deux inquisiteurs. Néanmoins, le jeune homme a laissé des brochures qui annonçaient la découverte d’un monde perdu dénommé Bastille que l’insouciant Lans a débuté de lire dans la présence de l’un des inquisiteurs; l’autre continuait la poursuite d’après l’exclamation de Kai-Lyn qui reprochait le crieur de pas s’être excuser. Opala a préféré se débarrassé de sa brochure et celle de Kai-Lyn pour éviter des ennuis. Après que Kai-Lyn a defusé la situation avec l’inquisiteur, le groupe a décidé de poursuivre sur leurs chemins: Lans et Kai-Lyn au café de l’Agora pendant qu’Opala et Helbor magasine. À la rencontre avec Justin, Kai-Lyn a reçu la clé de Traverse pour Bastille dans l’intérêt de la guilde qu’elle investigue l’arrivée d’une délégation Li Halan sur cette planète sans la connaissance des Auriges. Justin croit que la famille a emprunté une route obscure pour s’y rendre ce qui pourrait menacer le pouvoir impérial. Consciente aux possibilités de commerce et potentiel avancement au sein des auriges offertes avec l’obtention de la clé, la capitaine de l’Horatio a immédiatement accepté.

Le groupe s’est réuni pour discuter des plans de voyages pour cette nouvelle planète. Dans cette veine, Opala a découvert que des nombreux nobles de la capital impériale sont sous l’impression que les fiefs disponibles sur la planète sont de mauvaises qualités. Les investigations d’Helbor rapportent que les Recruteurs doublent leurs efforts pour fournir du main d’oeuvre pour la planète. Finalement, Kai-Lyn a opté de prendre des passagers à travers des fouinards dans l’absence d’indices des besoins de la planète en matériel. Lans découvre rapidement que l’un des passagers dénomméMatt, est un mutant avec des branchis et des paupières qui lui permettent de voir sous l’eau. Pour cacher sa déformité parmi les passagers, l’équipage obtient des lunettes d’aveugles. À la Traverse, l’Horatio doit passer l’inspection de l’inquisition. Pendant que Lans se cachait dans les toilettes, Kai-Lyn a eu l’idée de caché leur passager mutant dans un scaphandre d’astronaute à l’extérieur du vaisseau ce qui a réussi à déjouer les inspecteurs.

Après un délai aux champs d’astéroïdes du système pour que l’ouverture sécuritaire s’offre au convoit dont l’Horatio fait parti, le vaisseau a fait quai à la porte 8C sur la station Ourabanos qui orbite autour de leur destination. Après prendre le poulx de la situation chaotique de la gestion, ou manque de, des fouinards, Kai-Lyn opte d’attérir le vaisseau sur la planète plutôt que de payer pour la navette ainsi permettant à ses voyageurs de sauver leur argent. Malgré ses compétences, Helbor et Opala ne font pas confiance à la capitaine et paient le passage à partir de la station.

Le port interplanétaire sur la planète se retrouve en banlieu d’une grande ville situé dans un bol. Après l’attérissage, l’équipage ainsi que les passagers prennent la navette dans un autobus d’école pour se rendre au terminus en ville. Avec les profits du voyage, Kai-Lyn paie une soirée à l’hôtel Bastille pour l’équipage et le groupe se prépare pour le souper.

Comments

theMadmage theMadmage

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.