Fading Suns - Oye

Un offre religieux

Session #8

Les hostilités entre les nobles Hazat diminuant, l’équipe du Horatio se prépare pour une expédition pour secourir les chevaliers du Phénix. Kai-Lyn obtient le contrat auprès de Catherine de Sutek après lui avoir présenté un naperon avec un dessin d’un ballon dirigeable. Lans est envoyé sur la station spatiale afin d’assurer la livraison du matériel commandé pour la construction du ballon.

Après la messe de la semaine, un des croyants se présentent à Opala et lui tend une lettre d’un dénommé frère Ishmael. Celui-ci écrit qu’il aimerait discuté avec la noble Décados à propos de la situation sur la planète et une reconciliation après les évenements durant sa première visite sur la montagne dès l’arrivée sur Bastille. Opala demande Kai-Lyn et Helbor de l’accompagner. Le rencontre clandestin a lieu la nuit dans une ruine au base de la montagne. Suite aux discussions initiales, le groupe est invité à faire le tour du campement de la commune religieuse sur la montagne. Ishmael explique la situation pour la commune. Ils sont en compétition pour la reconnaissance officielle comme secte principale sur la planète. Malgré cela, ils peuvent toujours continuer s’ils maintiennent une masse critique faisant en sorte que les nobles aient crainte d’une révolte religieuse même si c’est dernier pourront exterminer la commune facilement.

Voyant que la commune est beaucoup mieux organisé que son rival Orthodox, Opala consulte ses compagnons pour influencer sa décision d’appuyer l’un ou l’autre. Kai-Lyn ayant perçu que la commune possède une source d’eau potable secrète (un tuyau qui semble mené profondément dans la montagne) et arrangé le début d’une commerce de toile de tissu local, pose des questions rhétorique à la noble. Opala fait son choix et appuie les membres de l’ eskaton.

Pendant ce temps, Harold a approché Helbor avec des nouvelles d’une série de meutres dans la ville. Pensant que ces meutres sont reliés au Le Sang d’Ukar, le groupe entreprend une investigation. Ils découvrent que les meutres sont d’une nature ritualiste. Consultant Ishmael, le prêtre révèle que c’est pas quelque chose inconnu. Il continue a dire qu’il préfère que l’investigation poursuit de façon clandestine par peur d’attirer l’attention de l’inquisition. La conversation s’arrête après avertir d’Opala de pas utiliser ses pouvoirs psychiques sur la planète. Il a aussi mentionné qu’il est venu sur la planète après avoir entendu des rumeurs de phénomènes supernaturels. Il a aussi mentionné l’institut Phavian comme une organisation datant de la 2e République.

Comments

theMadmage theMadmage

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.