Les Hazat

hazat.gif

Longtemps simples mais efficaces conseillers militaires des Républicains de la Maison Royale Chauki, les Hazat se sont faits ambitieux, jusqu’à décider de prendre de force la place de leurs maîtres, avant de contribuer à la Chute de la Seconde République, le tout grâce à l’appui de la police et de l’armée. Les Hazat (les autres nobles leur refusent de fait le titre de « Maison », les Hazat en ont fait leur marque de distinction) ont toujours compté sur la force des armes, et les militaires ont un poids particulièrement important dans leur société. Chaque Hazat, dès qu’il sait marcher, subit un entraînement martial rigoureux, et dès le plus jeune âge il doit être capable de prouver ses aptitudes et de démontrer son courage. Dîtes à un Hazat que nul n’a pu vaincra « l’abominable Loutre Cornue » de Leminkainen, et aussitôt il fera affréter une navette. Les al-Malik utilisèrent d’ailleurs l’astuce à de multiples reprises lors des Guerres Impériales, et une douzaine de Hazat furent capturés pour s’être rués tête baissée, sans prêter la moindre attention, dans l’espace…

Mais si la finesse des Hazat est souvent moquée, personne n’osera critiquer leur valeur sur les champs de bataille ou l’autorité qu’ils ont sur leurs soldats. Bien qu’ils soient les nobles les plus méprisants à l’encontre de la paysannerie, ils ont su bâtir des liens étroits avec la caste guerrière : chaque Estancia (vétéran distingué) occupe une place de marque dans la société civile, et sa voix peut même s’élever à l’encontre des décisions nobles.

Personnalités : Prince Juan Jacobi Nelson Eduardo de Hazat (à la tête de la famille Hazat régnante), Duc José Alfonso Louis Eduardo de Aragon (l’un des diplomates les plus respectés des Mondes Connus), Baronne Lucinda Dulcinea (commandant en chef de la Garnison Impériale de Stigmata).

Notes : Les Hazat privilégient l’honneur et l’aptitude aux armes, toute autre considération est ignorée. En revanche, toute personne (même ennemie) qui saura montrer de telles qualités gagnera rapidement leur admiration. Mais même si le métier des armes reste typiquement Hazat, certaines familles ont su développer d’autres savoir-faire, aussi bien la diplomatie que la théologie. En revanche, il est une constance : tous les Hazat sont de fervents adorateurs du duel – surtout à l’épée lourde, et sans boucliers énergétiques.

Unité d’élite : Les Derviches, guerriers mystiques employant couramment des pouvoirs psychiques.

Membres
Archiduc Mercario Alvarez
Baron Martin Rodriguez
Baronette Amarillo Constance Villenueva
Baronet Rodrigo Ramirez
Chevalier Esteban Riviera
Chevalier Carlos Enrique Manuel de Veracruz
Chevalière Catherine Alfonso de Sutek

Les Hazat

Fading Suns - Oye theMadmage theMadmage